Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : camille pepin
  • : diplomée d'illustration à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR)
  • Contact

Recherche

Archives

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 21:47

blog elcuvissant hybride elan elephant ecrevisse ecureuil cL’elcuvissant

Rongeur grimpeur de taille moyenne. Si on dit « être agile comme un écureuil », ce n’est visiblement pas le cas de l’elcuvissant. Arboricole, il saute de branche en branche. Possédant deux bois démesurés, il n’est pas rare de le trouver coincé entre deux troncs. Il est alors obligé d’attendre l’automne pour perdre sa parure et tomber lourdement sur le sol.

Sa queue, plus ou moins touffue selon les espèces et formant un panache magnifique est la plupart du temps cachée par sa trompe quand il se regarde dans un miroir.

Muni de pinces puissantes, il brise avec facilité les noix qu’il saisit, non pas avec sa trompe, mais avec ses pieds. Aristote disait de l'éléphant: « il est la bête qui dépasse toutes les autres par l'intelligence et l'esprit ».L’elcuvissant, lui, est bête comme ses pieds et les scientifiques avancent même l’hypothèse qu’il posséderait le Q.I d’une écrevisse.

Malgré sa mémoire d’éléphant, la femelle peut oublier son petit sous un arbre. Lorsque cela se produit en automne, elle le retrouve plat comme une crêpe. Des études sont en cours pour éclaircir cet étrange phénomène.

Le mâle peut être agressif au moment du rut, particulièrement quand à cette période, celui ci se trouve encore suspendu entre deux arbres. On dit alors devenir rouge comme un elcuvissant.

Partager cet article

Repost 0
Published by camillepepin.over-blog.com - dans illus
commenter cet article

commentaires

bidouille 19/01/2011 15:33


merci orel pour tes encouragements,ça fait chaud au coeur!
J'ai ecrit une histoire de princesse mal embouchée que je ne peux pas encore mettre sur le blog,j'aimerais trouver le temps de l'illustrer en entier...
merci mademoiselle de suivre les bidouilles si assidûment...


oré 19/01/2011 12:17


et j'adore de plus en plus ton style d'écriture. et en plus de ça ton graphisme est excellent!! quelle progression ma belle!! à quand ton album de jeunesse? ça pourrait faire un bon livre pour
débuter la lecture en cp si tu découpais tes dessins 2 associer aux différentes syllabes, genre "el" et tu fait que la tête de l'éléphant, "cre" et tu fais le début du corps de l'écrevisse ainsi de
suite!